d'infirmière à gérante de boutique

Infirmière à gérante de boutique

Coucou,

Je m’appelle Laetitia, j’ai 38 ans et je suis la gérante de l’ e-shop Dressiastyle.

Tu te demandes surement comment je suis passée d’infimière à gérante de boutique ? Comment à l’aube de tes 40 ans, tu changes littéralement de vie pro?

Pourquoi quitter la stabilité d’un emploi, et pourquoi entreprendre ? Pourquoi tout lâcher et dire stop à des choses que tu ne veux plus ?

Alors oui, à bientôt 40 ans j’ouvre une page blog et le fait en août sans faire exprès d’être dans le thème des vlogs d’août de Léna Situation (je te laisse découvrir cette personne inspirante et ultra motivante).

Hey oui j’ai bien dû me mettre à la page et me plonger dans les réseaux sociaux pour suivre le mouvement…

Bref ce changement m’a fait ouvrir mes horizons, m’inspirer, me former, écouter, lâcher prise et surtout accepter.

Devenir infirmière

Pourquoi infirmière ?

A tout juste la majorité, j’ai fait quelques petits jobs mais j’ai également tout de suite attaqué mes études infirmières.

Ce choix est comme beaucoup de toutes les infirmières que tu connais où tu croises. Cela vient d’un caractère de vouloir aider l’autre, d’apporter du réconfort, de résoudre un problème et amener du bien-être.

C’est aussi ce statut dans la société « ho quel beau métier », ce regard de l’autre que tu es formidable et courageuse. Ce statut que les institutions aiment bien car tu auras toujours un job lol
Infirmière ce métier qui t’ouvre des portes (au sens propres, car à l’époque c’était le dossier béton pour trouver un logement mdr).

C’est avoir ce caractère de personne respectueuse et sérieuse.
Tu l’auras compris, c’est le statut idéal

infirmière à gérante de boutique

Quant au métier en lui-même il est passionnant, enrichissant et rempli de tonne de belles et mauvaises histoires de vie.

La réalité du métier

Aujourd’hui j’arrive à en parler et dire que j’ai réussi, j’ai tenu 15 ans !

Tu te demandes pourquoi “tenir” ?

Car je pense qu’aujourd’hui être infirmière, c’est vraiment te battre au quotidien pour ne pas flancher.
Pour moi, s’il y a encore de supers soignants, c’est que nos valeurs sont plus fortes que tout. Ces valeurs pour lesquelles ont croient et qui nous poussent à continuer.

Malheureusement, mes valeurs étaient trop encrées en moi et n’arrivaient plus à être en harmonies avec le système de soins dans lequel j’évoluais !

Dans tout ça le plus dur est donc d’accepter, de dire STOP , je veux autres choses !

Mais quoi faire de ta vie quand tu as donné plusieurs années aux autres ?

Malheureusement la vie te rappelle aussi qu’elle est trop courte, alors dans cette histoire c’est aussi dire stop quand tu as compris qu’il faut oser VIVRE !
Oser ses rêves et tenter pour ne pas un jour regretter (poke ma petite étoile qui me guide et mon mari qui a cru en moi, plus que moi je crois en moi lol)
Quitter 15 ans de job c’est aussi perdre confiance en soi !

Que faire après infirmière ?

Remise en question.

Alors un long processus psychologique commence mais en même temps une excitation de retrouver sa liberté.
La liberté de penser mes idées, mes projets, mon temps, ma vie de famille, mes envies et mes décisions.

Le plus important à retenir je crois, c’est qu’il faut toujours croire en soi et en ses projets.

Mais finalement mon rêve c’était quoi ?
J’ai deux passions:

  • La mode et le shopping :
    alors t’imagine bien que j’en étais loin, quand toute la journée tu es en blanc et en crocs, pas l’ombre de bijoux ou de vernis à ongle.
    Et pour le style tu n’y penses même pas, car quand tu pars de chez toi, c’est pour te changer en arrivant. Et quand tu en ressors, c’est pour te coucher, mdr, je caricature, mais en gros quand tu es infirmière avec des enfants, après plusieurs années tu ne réfléchis plus le matin pour t’habiller, tu fonces !!
  • L’immobilier et ce qui va autour :
    l’agencement d’intérieur, la rénovation, la gestion de patrimoine, c’est mon petit dada intérieur. Bon, qu’on se le dise, vu la région ou je vis (pays basque), tu imagines bien que l’investissement immobilier est compliqué !

Alors allons y, soyons fou! Dans tous les cas, tu l’auras compris, le maitre mot c’était entreprendre car toujours avec cette soif de liberté (même si je ne t’en parle pas mais la liberté financière c’est pas le même kiff mdr).

J’ai rencontré des personnes très inspirantes qui ont dédramatisé l’entreprenariat et qui ont su me convaincre alors oui mon dossier professionnel est non sécur devant les institutions de notre société mais tant pis j’ai un besoin de créer et surtout de créer pour moi-même, de retrouver un équilibre pro/perso

De plus, secrètement j’ai toujours voulu être cette femme d’affaire ultra stylé alors au placard les crocs et à moi les talons (bon pour le moment c’est les converses, il faut que j’apprenne à re marcher à talons)

infirmière à gérante de boutique

J’ai intégré les Reines du E-commerce pour mettre toutes les cartes de mon côté et que ce projet perdure.
Quant à mes valeurs, elles sont toujours avec moi :

  • Liberté :
    liberté à 100%, toutes les décisions me reviennent, libre de mon temps et de mes choix
  • Tolérance :
    en admettant que nous sommes tous différents c’est accepter les autres tels qu’ils sont et s’accepter soi-même. Cela favorise la dignité et la diversité.
  • Amour :
    sentiment qui pousse à assurer le bonheur des autres. Cette recherche du bien être de l’autre et donc d’être soucieuse de son confort.
  • Empathie :
    peut-être ce qui me perdra tellement elle est forte chez moi.
  • Partage :
    être toujours dans l’échange.
  • Perfectionnement :
    peut-être un défaut, mais cela m’amène à toujours faire au mieux.
  • L’écoute :
    base de toute communication elle est la preuve de respect entre chaque individu.

C’est totalement différent mais finalement aujourd’hui peut être qu’avec tous ces principes, je suis toujours soignante lol :

je soigne vos colis, vos looks et ma boutique !

Tout est possible, moi, Laetitia infirmière désormais gérante d’une boutique en ligne

Je suis donc une infirmière en reconversion

Voilà un petit bout de mon histoire, si tu es infirmière avec une idée de reconversion et que tu passes par là, dis-toi que tes valeurs et tes connaissances peuvent t’ouvrir d’autres portes.

Si tu t’éclates dans ton service ou ta tournée quotidienne, alors continue, les gens ont besoin de toi et franchement pour moi tu es une Warrior.
Pour les autres, juste vous dire que la vie est bien trop courte pour « s’encombrer » ou s’enfermer dans une vie qui ne nous convient plus.

A tout celles qui me disent qu’elles m’admirent et que je suis courageuse:

– J’ai envie de vous dire que c’est pareil pour vous. On est maitre de notre vie et on a tous des capacités de rebondir.
– L’essentiel c’est d’être heureux et de vivre ce qu’on a envie de vivre.

« Choisis un travail que tu aimes et tu n’auras pas à travailler un seul jour de ta vie »

Le plus dur et je l’ai dit, c’est d’accepter !!

« Le premier pas pour avoir ce que vous voulez, c’est d’avoir le courage de quitter ce que vous ne voulez plus » 

Laetitia,

Infirmière à gérante de boutique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Panier
Retour en haut